Vous n’avez pas encore d’identifiant ? Prenez rendez-vous pour une présentation.

Comment furrerhugi et politique.ch bénéficient l’un de l’autre

Comment furrerhugi et politique.ch bénéficient l’un de l’autre

de Irina Simmen, Senior Business et Projets


L’agence d’affaires publiques furrerhugi, connue dans toute la Suisse, a remplacé ses propres moyens de suivi par politique.ch. Cette forme de collaboration est un terrain inconnu non pas seulement pour furrerhugi, mais aussi dans notre cas.


L’agence dispose d’une expertise pointue sur les plus grands défis auxquels sont confrontés les spécialistes des affaires publiques dans leur travail quotidien. Même si désormais j’ose affirmer que je connais bien les problèmes et les souhaits de nos clients, cela n’est pas proportionnel à l’expérience des conseillers*conseillères de furrerhugi.


Et c’est ainsi que juste après l’onboarding de l’équipe furrerhugi à politique.ch, nous avons reçu un long feedback détaillé sur tout ce qui pourrait être amélioré. Certains points nous étaient déjà connus, d’autres étaient nouveaux. Les discussions et les débats conjoints ont permis à politique.ch de gagner énormément en qualité. Nous n’avons pas toujours été d’accord, mais toujours unis dans le but d’augmenter la valeur de politique.ch pour les utilisateurs.


Un exemple très simple est celui des rétrospectives des sessions du Conseil national et du Conseil des Etats, qui sont désormais (plus) complètes grâce au feedback de furrerhugi et à patients tests. En fait, les données traitées pendant la session ne sont pas officiellement toutes inscrites à l’ordre du jour de la session – il y a encore beaucoup de choses à faire entre-temps. Qui l’aurait cru – la politique est compliquée.


Et puis il y a le rapport visuel du comité, que nous avons développé ces derniers mois en collaboration avec les spécialistes des affaires publiques de furrerhugi. Une fonction que furrerhugi avait construite sur ses outils et que nous avons maintenant, dans le cadre de la relève, mise en œuvre chez nous sur politique.ch. Dans ce cas encore, la bonne collaboration et les connaissances spécifiques des deux parties ont permis de trouver une solution qui peut être présentée. Nous sommes presque un peu fiers. Et nous nous réjouissons de poursuivre notre collaboration avec les experts politiques de furrerhugi et tous les clients existants.

Une image du rapport visuel

Le Visual Report permet de positionner les affaires correspondantes dans un graphique multidimensionnel. Voyez en un coup d’œil ce qui est important et où il faut agir. Essayez-le ici: rapport visuel!

Le Visual Report peut être testé gratuitement sur demande. Ce serait un plaisir pour nous de vous montrer en détail cette fonctionnalité lors d’une courte démonstration.

Publier un commentaire