Vous n’avez pas encore d’identifiant ? Prenez rendez-vous pour une présentation.

Digital Shaper 2020: prix décerné au Clemens Schuster, cofondateur de politique.ch

Digital Shaper 2020: prix décerné au Clemens Schuster, cofondateur de politique.ch

Le cofondateur de politique.ch et le cerveau derrière l’idée de la plateforme a été nommé Digital Shaper 2020 dans la catégorie « Infrastructure Builders ». Depuis cinq ans, le prix est décerné à des personnes qui ont eu un impact significatif sur la digitalisation de la Suisse et même au-delà. Le prix est décerné par un jury composé de douze membres de l’association professionnelle « Digital Switzerland », en collaboration avec le magazine économique Bilanz, la Handelszeitung et le journal francophone « Le Temps » de Lausanne.

 

Ce prix souligne ce que Schuster défend, avec son cofondateur Thomas Gemperle et toute l’équipe, depuis le tout premier moment en janvier 2017, à savoir que les données gouvernementales « ouvertes » (Open Government Data) peuvent être cruciales pour la réussite d’un modèle commercial et constituent un élément important de la mise en place d’une infrastructure avancée dans la Suisse digitale. Avec politique.ch, l’une des ressources les plus importantes et jusqu’ici largement inexploitée devient visible et utilisable comme matière première pour l’innovation et le développement social.

https://twitter.com/Handelszeitung/status/1309042393321177088

Sur son blog, Clemens Schuster écrit à ce sujet :

[…] Je suis immensément heureux que ma et notre clairvoyance soit remarquée et se reflète dans le succès économique, mais aussi dans la perception de celui-ci. Mon approche a toujours été optimiste, idéaliste et orientée vers l’innovation. Très souvent, j’ai échoué, trébuché, été découragé, par et avec mes anciens partenaires commerciaux et clients, concurrents et membres de l’équipe. Penser trop loin, trop vite, trop de changements en trop peu de temps. C’est peut-être là que j’ai appris et que je me distingue aujourd’hui : précisément pour avoir, en plus d’une vision de la coexistence digitale, l’énergie et la force de percer des planches très épaisses, c’est-à-dire de perturber les fondamentaux. C’est exactement ce qui est écrit pour être récompensé en tant que « constructeur d’infrastructures ». Je suis fier, enthousiaste et motivé.

À cela, j’associe également une tâche : […] continuer à travailler, continuer à créer et à gérer mon entreprise de manière durable, couvrir de la même manière d’autres pays et institutions que la Suisse. Données, structures, processus – automatiser, auto-apprendre, avec un peu d’intelligence artificielle, mais beaucoup de cerveau humain et de diligence. […]
 

 

Article de blog sur https://hofrat.ch/2020/10/ueber-maschinen-und-menschen-digital-shaper-2020-infrastructure-builder/

 

https://twitter.com/hofrat/status/1309041350478893057?s=20

Félicitations pour cette incroyable reconnaissance!

Publier un commentaire