Vous n’avez pas encore de login? Fixer un rendez-vous pour une présentation.

Nous découvrir

Les deux fondateurs Thomas Gemperle et Clemens Schuster ont la vision de créer l’outil pour les professionnels de la politique. Pour réaliser cette vision, ils développent politik.ch depuis 2017.

Entre-temps, une équipe interdisciplinaire de plus de dix experts des domaines de la politique, des affaires publiques, du droit, du développement de logiciels, de la conception, du start-up et du management travaille tous les jours pour améliorer politik.ch.

La méthode de travail de politik.ch est basée sur les principes éprouvés de « lean » (optimisation des processus) et « agile » (optimisation des ressources). Pour les clients, cela signifie que toutes les deux semaines ils reçoivent automatiquement une version améliorée qui est basée sur la maxime d’avantage client et qui a été développée sur la base des commentaires des clients.

Des organisations diverses en Suisse font confiance à politik.ch comme outil de travail quotidien, notamment des entreprises cotées en bourse et des associations nationales.

politik.ch est membre de SWICO, l’association d’ ICT et de l’industrie en ligne, ainsi que de SWESA, l’association Suisse des entrepreneurs et des start-ups.

Civic Tech et Open Data

politik.ch se considère comme une start-up de technologie civique basée sur des données administratives ouvertes (Open Data). La technologie civique fait référence à l’IT qui fait avancer le développement digital de la démocratie et de ses acteurs. L’objectif de politik.ch est d’utiliser des outils et des aides techniques pour créer une compréhension interconnectée du processus et des contextes politiques. politik.ch est fier d’être une partie substantielle de la communauté Suisse de Civic Tech depuis le tout début et est répertorié sur la Civic-Tech-Map et dans la Digitale Demokratie Toolbox depuis la première conférence Civic-Tech en Suisse.

Cofondateur, directeur général, président du conseil d'administration
Clemens Maria Schuster

Dans une vie antérieure, philologue classique (latin, grec ancien), puis le passe-temps ``Internet`` a fait sa profession. Consultant pour la création de valeur numérique et la numérisation. OpenData et transparence comme base de la durabilité économique. Avec Thomas Gemperle depuis janvier 2017 dans l'équipe fondatrice de politik.ch.

Cofondateur, directeur général, CTO
Thomas Gemperle

OpenData, transparence et politique. En outre, il est programmeur et blogueur et aime les voyages et la communication. Homo politicus. Avec Clemens Schuster depuis janvier 2017 dans l'équipe fondatrice de politik.ch.